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Procédures de traitement des insatisfactions et de traitement des plaintes

Afin de permettre aux membres et à toutes les personnes en démarche d’aide et d’accompagnement qui font appel au Collectif de défense des droits de la Montérégie de faire respecter les droits qui leur sont reconnus dans le code d’éthique, afin également d’améliorer la qualité des relations entre toutes les personnes qui fréquentent l’organisme ou qui y travaillent, le CDDM s’est doté d’une politique de traitement des insatisfactions et de traitement des plaintes.

Face à des manifestations d’insatisfactions le CDDM propose deux (2) types de démarche :

  • La procédure de traitement des insatisfactions, plus informelle et accessible dans l’immédiat, est axée sur l’échange et l’exploration de pistes de solution. À tout moment de cette procédure, une plainte formelle peut être déposée.
  • La procédure de traitement des plaintes officielles, consistant au dépôt d’une plainte formelle, où l’on souhaite dénoncer une situation, demander des corrections, être entendu et obtenir une réponse écrite.

Pour nous écrire votre insatisfaction ou faire une plainte :

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